mercredi 16 décembre 2015

Switch : danger mutation immédiate

Ce roman fait partie des livres reçus dans la boîte de Pandore de novembre. Il s'agit d'une série dans laquelle nous suivons les aventures de Jules et Léo, deux jumeaux aux caractères très différents.
Dans le premier tome, nos deux héros s'aventurent dans la cabane de jardin de leur voisine, Miss Petty Potts et découvrent un laboratoire secret. La curiosité étant un vilain défaut, les deux jumeaux finissent par être transformés en araignées et doivent trouver le moyen de survivre et de retrouver une apparence normale.
Ce roman n'a pas remporté un succès fou auprès de mon fils. Il faut avouer que les dessins ne sont pas très attirants. Quant à l'histoire, nous ne l'avons pas trouvée trépidante. La mutation en araignée n'a pas suscité beaucoup d'intérêt, les aventures dans le siphon et les égouts non plus. L'auteur insiste sur le côté peu ragoutant des insectes et de leur vie, c'est drôle cinq minutes...
Au final, vous l'aurez deviné, mon petit farfadet ne m'a pas demandé la suite de l'histoire et pour le citer "c'est un peu bof comme histoire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire