mercredi 9 décembre 2015

Remèdes littéraires ou l'art de la bibliothérapie

Soigner par les livres est une bien jolie thérapie. Les auteurs de ce livre ont trouvé dans les lectures les remèdes à nos maladies physiques ou mentales. Que lire quand on a un manque d'estime de soi ? Comment soigner sa baisse de libido ? Un remède littéraire existe même pour les hémorroïdes ! Naturellement, ce livre est surtout une invitation à la découverte de romans de tous les horizons. Des titres français ont même été ajoutés pour nous satisfaire. Je me rends compte alors que je manque de temps, que je voudrais lire plus et je déprime... Heureusement, ce livre traite de manière très drôle les pathologies littéraires (je pense que je les ai toutes attrapées!).

En résumé, un livre à feuilleter pour se donner des idées et faire monter sa PAL, le tout est présenté avec beaucoup d'humour. Un bon cadeau pour les fous des livres.

Remèdes littéraires de Ella Berthoud et Susan Elderkin chez JC LAttès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire