mercredi 16 décembre 2015

La Force dans les livres tu trouveras

C'est officiel, la Force est dans ma bibliothèque, mon petit farfadet s'est transformé en jeune padawan et il prend ses études très au sérieux !
Pour commencer, il a étudié les deux grands partis en présence : Les Jedis et Les Siths. Ces deux livres de la collection de la grande imagerie des super-héros sont très bien faits. On retrouve l'ambiance des films grâce aux photos et un texte bien écrit et accessible. Parfait pour les jeunes padawans !
Ensuite, il faut remplir son cahier d'activités avec soin dans 50 missions pour devenir jedi. Des jeux, des codes, des énigmes avec à la clé un diplôme de maître jedi. Sympa mais pas exceptionnel.
Pour se détendre, on joue à cache-cache, et on cherche Charlie Chewbacca. Dans des paysages bien connus des fans, il faut retrouver Chewie, Han Solo et compagnie. Le concept fonctionne bien, on le savait déjà !
Quand le revenu familial s'approche plus de celui de la famille Skywalker que de celle d'Amidala, on rêve de vaisseau et on se les offre en papier. Starwars Origami propose de fabriquer des vaisseaux, des sabres laser en papier. Amateur d'origami, passez votre chemin, le résultat peut-être sympathique mais pas transcendant.
Enfin, quand la journée est finie, le jeune padawan prend son journal et raconte sa journée  dans l'Académie jedi. Un coup de coeur MPP (maman/papa/padawan). Les textes sont drôles, les dessins modernes et originaux. Mon apprenti jedi demande déjà la suite !

Parents de Padawan, que la Force soit avec vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire