samedi 28 novembre 2015

Découvrir la méditation


Lorsque l'on est nerveuse et stressée comme moi et que le sommeil devient un étranger, on cherche une solution, et naturelle de préférence. Deux solutions se sont imposées à moi : le yoga et la méditation. Pour la méditation, deux livres sont fortement recommandés pour s'initier : L'Art de la méditation de Matthieu Ricard et Méditer jour après jour de Christophe André. 
Le livre de Mathieu Ricard  est utile pour une première approche de la méditation. Il permet en effet de définir précisément ce qu'est la méditation et surtout ce qu'elle n'est pas. Matthieu Ricard donne des première pistes pour se lancer dans l'aventure, il ne reste ensuite au lecteur qu'à se motiver. Car s'il faut retenir un point important dans ce livre, c'est que la méditation demande une pratique régulière et une grande motivation. Un bon livre, simple et efficace pour s'initier.
Comprendre ce qu'est méditer, c'est bien, mais il faut s'y mettre et c'est le livre de Christophe André qui m'a permis de me lancer. Difficile pour une personne anxieuse qui a du mal à s'arrêter de se lancer dans la méditation. Mais ce livre est simple, il vous invite et vous vous installez paisiblement dans sa lecture. Les leçons s'ouvrent toujours sur un tableau et de l'observation naît la leçon. Le CD qui accompagne le livre est un vrai plus : la voix de Christophe André nous guide tout au long des séances et commencer à méditer paraît plus simple et moins abstrait. C'est le livre à avoir pour commencer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire